La crise sanitaire du covid 19 a aidé à la digitalisation des restaurants. Vente à emporter, menus numériques, réservation en ligne, ce secteur est en plein tournant numérique.

Pour les restaurateurs, la transition numérique a permis d’opérer en respectant les règles sanitaires et d’ainsi continuer à générer du chiffre d’affaires. De nombreuses start-up l’ont bien compris et ont développé de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour les accompagner. L’objectif est simple et clair ! Il faut proposer des solutions fiables qui permettent aux restaurateurs de tirer profit de ces nouveaux outils digitaux pour travailler au mieux.

Les données fournies par votre solution d’encaissement

Il existe de nouveaux outils comme Zelty qui permettant de centraliser et d’analyser toutes les données de votre restaurant. Vous pouvez traiter les données collectées via des programmes de fidélité, des click and collect, la livraison ou encore vos caisses de paiement. Ainsi, vous pourrez identifier les périodes de rushs, les habitudes de vos clients, le panier moyen en fonction des typologies de clients, etc. Un ensemble de données qui vous permettra d’affiner votre proposition.

Développement de la vente à distance

Les mesures sanitaires ont entrainé une augmentation des ventes à distance en 2020. La vente en ligne depuis votre site ou une plateforme de livraison permet de toucher une large audience.

Il existe des systems de caisse permettant de centraliser les commandes click ans collect et les plateformes de livraison, les réservations en lignes, etc.

Des aides mises en place

Afin de vous aider dans votre digitalisation, des aides sont proposées. D’un montant de 500€, elles ont pour objectif de vous soutenir dans la mise en place de solutions numériques. La condition ? Avoir été fermé administrativement. Pour en savoir plus direction le site de Zenchef. La région parisienne verse jusqu’à 1500e de chèques numériques pour vous aider dans cette transition digitale. La solution skeat, vous explique toutes les conditions.

Vous souhaitez faire parti de la digitalisation des restaurants et débuter une campagne marketing digitale ? Contactez-nous ! Avec la tendance du foodporn, il serait dommage de passer à côté d’une bonne communication numérique…

 

Réalisation création de site web casablanca