COMMERCES Le géant de l’e-commerce souhaite filer un coup de main aux petits commerces fermés avec le reconfinement

Un entrepôt Cdiscount en France.
Un entrepôt Cdiscount en France. — GEORGES GOBET / AFP

C’est un geste de solidarité. Ce lundi, le PDG de Cdiscount a annoncé que le géant français de l’e-commerce ouvrait gratuitement sa « marketplace » aux 200.000 commerçants qui ne peuvent ouvrir leur magasin pendant ce reconfinement. Une équipe d’une dizaine de personne a été mise en place dans l’urgence pour les aider à s’inscrire sur le site et à vendre en « click and collect ».

L’entreprise, dont le siège social est à Bordeaux, aux Bassins à flot, promet qu’elle ne touchera aucune rémunération. L’abonnement de 30 euros par mois sera gratuit pour les nouveaux venus. Pour les livraisons, Cdiscount réduira de 50 % sa marge habituelle de 12 %. Ce dispositif est prévu sur six mois.

22 millions de visiteurs uniques par mois

Pour rappel, seul 30 % des commerçants ont un site en ligne en France. « Chaque mois, nous avons 22 millions de visiteurs uniques sur Cdiscount, qui est leader français du e-commerce. C’est un tiers de la population française, qui va sur notre site. Sur les douze derniers mois, nous avons atteint les 10 millions de clients », rappelle Emmanuel Grenier, son président.

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Source : https://www.20minutes.fr/economie/2899315-20201102-coronavirus-cdiscount-ouvre-gratuitement-marketplace-commercants-aider

 

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