Au fil des années, les techniques de communication évoluent. L’arrivée de la crise sanitaire due au coronavirus à d’autant plus accélérer le changement digital. Mais alors qu’elles sont les techniques de communication les plus utilisées sur 2021 ? Revenons sur les petites astuces repérées sur les réseaux.

  1. Faire voter votre communauté sur Linkedin

Qui d’entre nous n’a pas vu passer dernièrement dans son fil LinkedIn des campagnes proposant de voter pour le nouveau logo d’une entreprise ?

Que ce soit un post de startup comme la campagne marketing Lunar, ou bien une plus grande entreprise, tout le monde s’y met !

En effet, vous l’avez bien compris avec notre article sur l’UGC, jouer et interagir avec sa communauté est une technique marketing très utilisée ces derniers temps. En utilisant cette méthode vous donnez une importance à votre communauté qui a l’impression d’avoir un rôle décisif dans le choix de votre logo.

2. Inciter la communauté à commenter

Les algorithmes des réseaux sociaux fonctionnent quasiment tous sur le même principe : plus votre publication obtient d’interactions, plus elle sera montrée à de nouvelles personnes, qui à leur tour réagiront, etc. L’objectif premier est donc de faire interagir votre communauté. Une méthode efficace est d’inciter les internautes à commenter. Pour cela vous pouvez leur offrir une plus-value (un article, un document, une offre, ect) que vous leur enverrez s’ils commentent. Attention, pour faire cela, vous devez au préalable avoir bien défini votre cible. Elle sera susceptible d’être intéressée par ce que vous lui offrirez.

3. Les sondages

Toujours pour inciter votre communauté à échanger avec vous, LinkedIn et Facebook vous proposent d’effectuer des sondages. Vos internautes pourront alors vous donner leur opinion. Questions d’actualités, avis personnel, étude précise, variez les sujets afin d’engager votre communauté à participer.

4. Les carrousels

Très utilisé dernièrement, le format carousel est proposé far facebook ads. Il permet l’intégration de plusieurs images ou vidéos (jusqu’à 10) accompagnées de leurs titres et liens, ainsi que d’appels à l’action dans une seule et même publicité. Dynamique, le carrousel a la spécificité d’offrir de nombreux avantages aux marques. Cela commence par la mise en œuvre de plusieurs produits, services ou promotions. Ce format est désormais également disponible sur LinkedIn.

5. Les webinaires

Un bon moyen de faire connaitre votre marque est de proposer une formation, une information gratuite aux internautes. En leur proposant un webinaire, vous leur apporter une plus-value qui vous mettra en avant. D’autant plus que le webinaire vous permet de récupérer les e-mails des inscrits, ce qui est idéal pour votre prospection e-mailing. En effet, depuis la pandémie COVID-19, les campagnes e-mailing n’ont cessées d’augmenter. (Si vous ne savez pas quel outil d’e-mailing utiliser, consultez notre article dédié.) Les plus grands du marketing ont bien compris cette technique de prospection et proposent de nombreux webinaires informatifs. Ainsi on retrouve des posts comme celui de Rudy Viard, créateur de webmarketing conseil.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’hésitez pas à tester ces techniques simples, mais efficaces.

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