Les campagnes d’emailing représentent un moyen simple de prospecter ou de garder contact avec vos clients. Cela permet d’envoyer un courriel personnalisé à des milliers de contacts de manière extrêmement simple. Vous obtiendrez également un retour précis sur le taux d’ouverture, de clic et de désabonnement de votre e-mail. Mais avec la multitude d’outils qui s’offrent à vous, il peut devenir difficile de choisir celui qui vous correspond le mieux. Voici donc un petit guide des meilleurs outils d’emailing à chaud et à froid.

 

  1. L’emailing à chaud

L’emailing à chaud est une technique d’envoi d’e-mails à votre base de données. Cela peut être votre base de clients comme des prospects qui vous ont laissé leur mail.

 

Mailjet

MailJet est une solution SaaS qui offre une version gratuite de 6 000 courriels et diverses fonctionnalités intéressantes telles que des tests A/B, par exemple. L’outil d’emailing est constitué d’une solution SMTP Server pour se connecter à vos applications, à vos sites et une pièce renvoyée aux campagnes de marketing par courrier électronique (courriel et bulletins d’affichage). L’outil a une bonne réputation pour envoyer des courriels transactionnels (mails d’anniversaire, de confirmation d’abonnement, ect).

Avantages : La force de Mailjet est qu’il s’agit d’un outil très facile à utiliser avec des prix très avantageux. Il est possible de l’intégrer à WordPress.

Inconvénients : Mailjet possède un nombre de template assez limité et ne propose pas de solution sms.

Vous avez une version gratuite qui vous permet d’envoyer jusqu’à 6000 courriels par mois. L’offre basique est à 7,95€ par mois pour 30 000 e-mails et la premium vous coutera 17,95€. Les grands comptes peuvent bénéficier d’une solution personnalisée.

Mailchimp

C’est le leader mondial de l’emailing. Mailchimp représente la solution la plus connue et probablement la plus personnalisable. C’est un outil très complet, qui offre de nombreuses fonctionnalités pour votre stratégie marketing. Cependant, pour profiter de tout le potentiel du logiciel, vous devez mettre le prix.

Avantages : Une solution extrêmement personnalisable avec la possibilité de créer des designs via canva

Inconvénients : Disponible uniquement en anglais. Comme avec Mailjet, il n’y a pas la possibilité d’envoyer de SMS. Solution assez couteuse.

La version gratuite vous permet l’intégration de 2000 contacts. L’essentiel, à 9,99$ par mois propose l’ajout de 50 000 contacts. L’offre standard à 14.99$ permet l’ajout de 100 000 contacts et une solution premium à 299$ par mois est également proposée pour plus de 200 000 contacts.

Activecampaign

Active campaign se démarque par ses modèles d’emails et de séquences, ses capacités avancées de marketing automation, de segmentation, de scoring, de détection de leads, de mini-CRM, d’envoi de messages SMS ou la possibilité d’afficher une boîte de chat aux moments-clé et enfin la fonctionnalité « predictive sending » permettant de choisir le meilleur moment pour envoyer vos emails en fonction des données sur le prospect.

Avantages : Il s’agit d’un des meilleurs outils d’emailing automatisé. Si ce n’est le meilleur en constante innovation.

Inconvénients : Son prix lorsque vous avez une grosse base de données.

La version lite vous coutera 9$ par mois, l’offre plus est proposée à 49$ par mois. Une offre professionnelle est également disponible pour 129$ par mois ainsi qu’une offre entreprise pour 229$ par mois.

SendinBlue

La grande force de Sendinblue réside dans son prix avantageux ! Toutes les bases d’un outil de messagerie sont également présentes pour un excellent rapport qualité-prix. Vous avez des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation marketing et la capacité d’envoyer des SMS, qui peuvent être très pratiques ! Avec des centaines de modèles de messagerie disponibles, vous pouvez éblouir les destinataires qui recevront vos courriels.

Avantages : SendinBlue dispose des fonctionnalités dont vous avez besoin : marketing automation, segmentation, possibilité d’envoyer des messages SMS et d’ajouter un module de chat…

Inconvénients : Pas de défaut particulier.

L’outil d’emailing vous propose une version gratuite avec envoi de 300 mails par jour. La version lite à 19€ par mois inclue 10 000 e-mails par mois et l’offre premium à 49€ par mois vous permet l’envoi de 20 000 e-mails par mois. Pour les entreprises, une offre spécifique peut être proposée.

 

2. Les outils d’emailing à froid

L’emailing à froid est le fait d’envoyer un courriel à un prospect qui ne vous connait pas. Pour ce type d’e-mails nous recommandons de ne pas utiliser votre solution d’emailing classique. En effet la plupart de ces plateformes interdisent l’envoi d’e-mails sans le consentement du destinataire. Il existe donc, pour ce faire, des outils dédiés.

 

Lemlist

Lemlist permet d’envoyer des séquences automatisées d’e-mails personnalisés avec une meilleure capacité de livraison, une vitesse ouverte, un taux de clic, un taux de réponse et un nombre de clients.

Les forfaits vont de 29$ par mois à 99$ par mois.

Oliverlist

Oliverlist vous permet de trouver directement des contacts via l’outils et de créer des séquences d’automatisation pour vos prospects. Cet outil d’emailing vous permet d’analyser vos envois pour tirer un meilleur profit de vos e-mails.

Les forfaits vont de 49€ par mois à 119€ par mois. Vous bénéficiez d’une période d’essai offerte.

 

Comme nous l’avons vu, chaque solution de messagerie présente ses avantages et ses inconvénients. A vous de voir quels outils d’emailing correspondront le mieux à vos besoins.

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