« Un process complet. »

Vous avez tous entendu des discussions sur le grand « UX » d’un produit ou la « UI » médiocre d’un site Web.

Mais de quoi parle-t-on ?

Zewebfirm décrypte de manière très simple, pour vous cette nouvelle tendance...

Il y a deux équipes, bien distinctes : L’UX (l'expérience utilisateur) est un process complet qui prend en compte l’UI (le design d'interface) mais aussi le contenu, le design, l’architecture du site… Il s’agit de faciliter la vie de l’internaute pour qu’il atteigne facilement son but (achat, recherche d’informations…).

Votre agence Zewebfirm est dotée  d'UX Designer, présents pour vous accompagner et prendre en compte les attentes et les besoins de l’internaute. Son but l’amener à concrétiser son action, le tout sans trop d’effort et dans un environnement agréable, fluide, rassurant.

Quand à l'UI Designer, il intervient plusieurs fois dans ce processus. Il s’agit effectivement de proposer une jolie enveloppe et donc de créer un design fonctionnel, qui inspire confiance et qui permette à votre utilisateur d’arriver à son but  : trouver ce qu’il est venu chercher et concrétiser son action.

Conclusion : Il faut donc garder à l'esprit que les deux concepts ne peuvent pas être dissociés, il ne faut pas non plus les confondre.

Limiter sa vision de l’expérience utilisateur (UX) à l’interface utilisateur (UI) ne permet pas de proposer un produit final abouti.

Testimonials