Aujourd’hui, avoir une stratégie de contenu est primordial. Avec la montée du marketing et de la communication, tout le monde se met à créer du contenu. Créer du contenu c’est bien. Mais créer un contenu efficace qui attirera des prospects, c’est plus compliqué. Pour créer une stratégie de contenu efficace, qui vous apportera du trafic sur vos réseaux sociaux, il y a plusieurs étapes à suivre. Les voici :

  1. Créer un persona

Un marketing de contenu réussi commence par comprendre à qui vous parlez, ce qui a de la valeur pour lui et où il cherche ces informations. Pour cela vous devez créer un persona. Un persona est un personnage imaginaire qui représente votre client idéal. Vous devrez définir son nom, ses objectifs, ses challenges, ses réseaux sociaux et canaux utilisés, son mode de vie, son salaire, etc.

N’hésitez pas également, pour y voir plus clair, à créer un « persona négatif ». Ce persona représente un prospect potentiel qui, pour une raison précise, ne peut pas devenir votre client. Cela vous aidera à vous concentrer sur votre véritable cible.

2. Créez une liste de mots clés basée sur les termes de recherche courants de votre persona

Apprenez à connaître vos clients. Ecoutez leur demande, prenez notes des termes qu’ils utilisent. Analyser les recherches de vos prospects et choisissez cinq mots-clés de longue traine que votre public recherche. Plongez-vous ensuite sur certains sujets comportant ces mots-clés et développez du contenu.

3. Identifiez le type de contenu que votre persona préfère.

Au fil du temps vous allez comprendre ce que votre public préfère et vous pourrez développer une stratégie de contenu attrayante. Analyser vos publications. Pour quel type de publication avez-vous le plus d’interactions ? Adaptez le ton utilisé et votre storytelling en fonction de votre persona.

4. Adoptez un schéma de fréquence de contenu.

Une fois que vous aurez déterminé quel contenu est efficace et attrayant pour votre cible, déterminez la fréquence de publication. Cela en fonction du type de contenu que vous utilisez et en fonction de votre public. Il vous faudra établir un calendrier éditorial. Cela vous aidera à y voir plus clair sur votre planning de contenus. Etablir un calendrier éditorial vous obligera également à penser plus loin que le bout de votre semaine. Vous aurez une vue globale et selon favorisera votre génération d’idées.

Créer du contenu pertinent n’est pas une chose facile. Si vous souhaitez des conseils et services en webmarketing ou recherchez des personnes pouvant vous créer du contenu efficace, contactez-nous !  

Réalisation création de site web casablanca