Le référencement, SEO, SEA, des termes souvent mal compris mais que cachent-ils vraiment ? Pourtant outils indispensables à la notoriété d’un site, leur utilisation est parfois compliquée à intégrer. Alors comment améliorer le référencement de son site ou de son article ? Nous vous donnons nos tips pour améliorer votre référencement au maximum !

Les mots-clés, maîtres du référencement

Lorsque nous effectuons une recherche Google, nous tapons les mots clés de notre recherche pour trouver ce que nous cherchons. Le référencement se base exactement sur ce même modèle de mots clés. Lorsque vous écrivez un article, vous devez y mettre le maximum de mots clés relatifs à votre sujet d’article pour avoir un référencement naturel optimisé. Régulièrement, un robot analyse vos textes et vous fait monter ou non dans les pages Google.

 

Les mots-clés doivent être présents à plusieurs endroits de votre article pour être vraiment efficaces :

  • votre titre
  • l’URL de page
  • votre article (minimum 3 mots clés)
  • la balise de vos images
  • minimum une fois en gras dans votre article

 

 

La régularité

Autre critère à prendre en compte : la régularité. Le robot va passer régulièrement sur votre site pour l’analyser. En revanche, s’il ne voit pas de nouveauté, il passera de moins en moins. Votre site tombera alors peu à peu aux oubliettes pour privilégier du contenu plus récent. Il est donc impératif d’écrire souvent et de manière régulière.

 

SEO et le référencement organique

Le référencement organique ou naturel, plus connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), vous permet de remonter dans le référencement Google sans investissement financier. Il est souvent comparé au SEA (Search Engine Advertizing) qui lui est un référencement payant. Il vous permet de payer au clic par exemple et donc de remonter dans les recherches.

 

Lorsque vous écrivez un article, il est possible d’avoir des outils directement sur votre plateforme qui analysent vos textes et leur SEO. Google Trends par exemple, vous sera utile pour déterminer les mots clés les plus recherchés sur Google et vous permettra donc de choisir les meilleurs mots clés pour votre blog ou votre site. Neocamino vous permettra également d’évaluer la pertinence des mots clés choisis.

 

Le maillage interne et liens externes

Le robot va chercher à savoir si vous êtes experts sur le sujet que vous traitez. Pour cela, il va regarder vos liens internes présents sur votre page. Ces liens sont dits interne puisqu’ils vont renvoyer le clic sur un autre article ou une autre page de votre site. Le mieux est donc d’insérer au moins un lien interne sur chacune de vos pages. On appelle ce système, le maillage interne.

 

Les liens externes sont aussi importants et pourtant souvent oubliés. Ils permettent le netlinking. Le plus intéressant étant d’être le lien externe d’un autre site. C’est-à-dire, être cité par d’autres articles. Pour cela, il est conseillé de laisser des commentaires sur d’autres pages mais aussi de partager son contenu sur les réseaux sociaux pour qu’ils soient partagé par d’autres personnes par la suite. Cela augmentera le trafic sur votre site.

 

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si notre article vous a aidé !

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