SEO comment rédiger des méta-descriptions efficaces

En tant qu’e-commerçant, vous travaillez dur ; vous rédigez vos descriptions de produitsoptimisez vos images pour le Web et gérez tous les autres éléments nécessaires à un référencement optimal.Pour plusieurs propriétaires de boutiques en ligne, la rédaction de méta-descriptions peut toutefois se révéler compliquée.

Qu’est-ce qu’une méta-description ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la notion de méta-description, voici un petit récapitulatif.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, une page de résultats s’affiche. Cette page complexe comprend différents éléments de contenu affichés dans différentes zones ; mais pour l’instant, ignorons les annonces publicitaires, les images, les vidéos, et intéressons-nous aux résultats dits « organiques ». À titre d’exemple, recherchons « raquette de tennis » sur Google.

SERP google

Les mots bleus constituent la balise titre, qui représente le titre d’une page web. Sous ces mots apparaît une description comptant au maximum 160 caractères. Il s’agit de la méta-description.

Dissection de la méta-description d’une page d’accueil

En analysant les méta-descriptions d’autres pages web, leur rédaction pourrait vous sembler très simple ; mais détrompez-vous, c’est justement cette simplicité apparente qui complique leur rédaction. La limite de 160 caractères signifie que la méta-description ne peut être plus longue qu’un tweet.

Une méta-description de page d’accueil bien optimisée vous donne un bref aperçu du contenu d’un site web en vous incitant également à cliquer sur le titre. Certains internautes cliqueront sur le titre sans prêter attention à la méta-description ; toutefois, les prospects dans une étape avancée du cycle d’achat y accorderont de l’importance.

En savoir plus – Source : https://www.shopify.fr/blog/seo-comment-rediger-des-meta-descriptions-efficaces

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